RIB Ford Transit Custom 2013+ Pivotement de siège simple - Conducteur

RIBSKU: SSW-TC-D-UK-C

Prix:
Prix réduit279,99 €



Désolé, cet article est épuisé. Plus attendu à partir de - 2024-07-31

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Description

Fabriqué en France par Scopema, la plaque pivotante RIB pour les camping-cars reçoit beaucoup de louanges sur divers forums. De notre propre expérience, nous avons constaté que ces plaques pivotantes sont très robustes et sans cliquetis.

Pour faire pivoter le siège, le moteur doit être éteint, le véhicule mis en vitesse, et le frein à main temporairement relâché. Une fois le siège tourné vers l'arrière, remettez le frein à main. Pour les sièges équipés d'un réglage de hauteur vers le haut/bas, vous constaterez probablement que vous devez augmenter la hauteur du siège pour permettre la rotation sans que la garniture en plastique grise autour de la base ne s'accroche à quoi que ce soit.

Notes sur l'installation:

Cette plaque pivotante s'adapte entre les glissières (les coins arrière externes des rails coulissants peuvent être coupés pour éviter d'endommager la garniture en plastique de la porte en tournant le siège, si nécessaire) et la base d'origine du siège. RIB conseille qu'une modification du frein à main est nécessaire (incluse) et que la batterie devra être relocalisée.*

Il est à noter que lors de l'installation du support de modification du frein à main, certains vans peuvent avoir les boulons d'origine soudés en place. Dans ce cas, ils devront être coupés et percés. Pour installer, l'ensemble de support métallique sur lequel le manchon de frein à main est fixé au sol doit également être retiré. Comme le câble de frein à main passe par un trou dans celui-ci, le support doit être coupé (ou le câble de frein détaché).

Caractéristiques

  • La plaque pivotante se place entre la base et les rails coulissants des sièges normaux
  • Se verrouille automatiquement face à l'avant pour la conduite
  • Le point de pivot est situé au centre de la base
  • Homologation européenne TÜV

Compatibilité

  • Compatible avec le Ford Transit Custom 2013+ / Ford Transit 2014+ (4e génération Mk8)
  • Compatible avec le Tourneo Custom
  • Compatible avec les sièges chauffants & airbags
  • Compatible avec un siège passager fixe double

Spécifications du produit

  • Augmentation de la hauteur du siège: Environ 23mm
  • Sécurité: Homologation européenne TÜV

Inclus

  • Plaque pivotante
  • Modification du frein à main
  • Boulons pour s'adapter aux boîtes de sièges standard

 

*Jan 2020 - Nous avons récemment été informés par l'un de nos clients que la batterie n'a pas besoin d'être déplacée, mais peut simplement être abaissée un peu. Bien que nous n'ayons pas essayé cela nous-mêmes, nous avons pensé que cela valait la peine de le mentionner... La batterie repose dans une boîte en plastique sur des blocs en plastique carrés. On nous a dit que couper les blocs carrés permet à la batterie d'être abaissée d'environ un pouce, ce qui est suffisant pour monter la plaque pivotante par-dessus. (Si vous décidez d'essayer cette option, nous aimerions savoir comment cela fonctionne afin de transmettre l'information).

Livraison seulement 6,50€

Profitez de la tarification transparente de la livraison de Kiravans - un forfait de 6,50 EUR, quel que soit votre emplacement ou la quantité d'articles que vous achetez. Cette approche transparente signifie que vous ne payez que pour le premier colis, que vous achetiez un article ou vingt articles ! Nous croyons en l'équité et l'honnêteté, et notre tarification de livraison reflète cette philosophie en ne dissimulant pas les coûts au sein de nos prix de produits.

Kiravans propose une politique complète de"retours sans complications". Vous pouvez retourner tout achat jusqu'à 90 jours après l'achat, pour un échange ou un remboursement complet.

Nous vous demandons seulement de suivre les conseils d'entretien et les dates limites d'utilisation recommandés par les fabricants. Consultez notre politique complète ici >

Paiement & sécurité

Apple Pay Google Pay iDEAL Maestro Mastercard PayPal Shop Pay Union Pay Visa

Vos informations de paiement sont gérées de manière sécurisée. Nous ne stockons ni ne pouvons récupérer votre numéro de carte bancaire.

Kiravans est le premier détaillant en ligne de produits de conversion de camping-cars. Nous concevons, fabriquons et sourçons des kits de la plus haute qualité depuis plus de 16 ans.

Notre entrepôt se trouve aux Pays-Bas. Nous sommes fiers de nos livraisons rapides, et il n'y a pas de droits d'importation ni de tarifs à payer - juste une expérience de shopping sans tracas !

Lisez l'histoire complète de Kiravans ici.

Vous aimerez peut-être aussi

Récemment consultés

RIB Ford Transit Custom 2013+ Single Seat Swivel - Driver

RIBSKU: SSW-TC-D-UK-C

Price:
Sale price279,99 €



Sorry, this is sold out. More due in: 2024-07-31

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Description

Manufactured in France by Scopema, the RIB swivel plate for campervans gets lots of praise on the various forums. In our own experience, we have found these seat swivels to be very robust and rattle-free.

To rotate the seat, the engine must be turned off, vehicle put in gear and the handbrake released temporarily. Once the seat is facing the rear re-engage handbrake. For seats fitted with up/down height adjustment, you will find that you probably need to pump up the seat height to allow the seat to rotate without the grey plastic trim around the base catching on anything.

Notes on fitting:

This swivel fits between the sliders (the rear external corners of the slider rails can be cut to avoid any damage to the plastic door trim while rotating the seat if necessary) and original seat base. RIB advises that a handbrake modification is required (included) and that the battery will need to be relocated.*

It's worth noting that when fitting the handbrake mod bracket, some vans may have the original bolts welded in place. If yours does, they will need to be cut and drilled out. In order to fit, the metal bracket assembly that the handbrake gaiter fits onto on the floor must also be removed. As the handbrake cable goes through a hole in this, the bracket must be cut (or the brake cable detached).

Features

  • Swivel plate fits between the base and seat slider rails on normal seats
  • Automatically locks in place facing forward for driving
  • Pivot point is centrally located in the base
  • European TÜV safety approval

Compatibility

  • Compatible with the Ford Transit Custom 2013+ / Ford Transit 2014+ (4th Gen Mk8)
  • Compatible with the Tourneo Custom
  • Compatible with heated seats & airbags
  • Compatible with a double passenger fixed seat

Product Specification

  • Seat height increase: Approx 23mm
  • Safety: European TÜV safety approval

Includes

  • Swivel plate
  • Handbrake modification
  • Bolts to fit standard seat boxes

 

*Jan 2020 - We have recently been informed from one of our customers that the battery does not have to be moved, but can simply be lowered a little. Although we haven't tried this ourselves, we thought it was worth mentioning... The battery sits in a plastic box on square plastic blocks. We have been told that cutting the square blocks off means the battery can be lowered about an inch, which is sufficient to fit the swivel over the top of it. (If you do decide to try this option, we'd love to know how well it works so we can pass the information on).

DELIVERY - 6.50 EUR

Enjoy Kiravans' straightforward delivery pricing - a flat fee of 6.50 EUR, regardless of your location or the quantity of items you purchase. 

This transparent approach means that you only pay for the first box, whether you buy one item or twenty items! We believe in fairness and honesty, and our delivery pricing reflects that by not hiding costs within our product prices.

Kiravans provide a comprehensive 'No Quibble Returns' policy. You can return any purchase up to 90 days after purchase, for an exchange or full refund.

We only ask that you follow any manufacturers' recommended maintenance advice and use-by dates. Read our full policy here >

Payment & Security

Apple Pay Google Pay iDEAL Maestro Mastercard PayPal Shop Pay Union Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

Kiravans is the leading online retailer of campervan conversion products. We have been designing, making and sourcing top quality kit for over 16 years.

Our warehouse is in the Netherlands. We are proud of our fast deliveries and there's no import duties or tariffs to pay - just a hassle free shopping experience!

Read the Kiravans full story here

You may also like

Recently viewed